Avis Polar M400 HR

Les montres cardio sont une aubaine pour les amateurs de sport. Elles vous permettent d’améliorer vos performances physiques et en même temps, d’avoir une idée de l’intensité de votre séance de sport. De plus, en vous indiquant votre rythme cardiaque, vous pourrez savoir si vos battements par minute sont assez rapides pour votre effort de cardio et donc votre endurance. Que vous soyez adepte de sport au quotidien ou que vous soyez débutant et en quête d’un moyen de vous motiver, les montres cardio sont utiles à avoir lors d’une séance de sport, qu’il s’agisse de cardio ou de sport en salle sur une machine ou en musculation.

Aujourd’hui nous testons la Polar M400 HR, populaire aux Etats-Unis parmi les sportifs qui pratiquent une activité physique régulièrement. Elle avait donc plus que sa place dans notre comparatif.

polarm400hr_2

L’avis de l’équipe

La Polar M400 HR est une montre dont le bracelet est large et ajustable, comme celui de la Polar FT1. Son design est classique et sobre, noir comme pour la plupart des montres de sport de la marque Polar. Peu lourde, elle est agréable à porter au poignet. On remarque aussi que son écran est assez grand pour pouvoir être facilement lisible même pendant une course. Cette montre dispose de plusieurs boutons de navigation faciles à utiliser comme la Polar FT1. Son écran n’est pas tactile car il serait difficile de l’utiliser avec des mains moites.

Comme la FT 7F, cette montre intègre un tracking de l’activité en temps réel, 24h/24 et 7j/7 avec une prise en compte des pas marchés ou courrus, de la distance parcourue, des calories brûlés et de la qualité de votre sommeil. C’est ce que l’on retrouve à la base sur les montres connectées, mais ici le plus c’est que cette montre intègre un GPS afin que vous puissiez facilement partager vos trajets avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux. La fonction GPS vous permettra d’avoir en mémorisation l’allure, l’altimètre, la distance, le retour au point de départ. Cette montre dispose d’une autonomie de 10 heures avant la prochaine recharge.

La Polar M400 HR intègre une mémoire de 30 heures d’entraînements. En plus d’être très pratique pour les entraînements, cette montre cardio est étanche jusqu’à 30 mètres, elle pourra donc être facilement utilisée en natation ou pour des marathons. Son écran de 128×128 possède une haute définition afin d’être facilement lisible. Les fonctions Smart Coaching valent également le détour car la montre vous indiquera les zones de fréquence cardiaque, le test Fitness, le Running Index, Smart Calories, le gain de l’entraînement ainsi que les plans d’entraînement automatiques. Avec 8 profiles préenregistrés, vous trouverez facilement celui qui vous convient.

Voir le prix

Description technique

  • Ecran haute définition 128 x 128
  • Tracking de l’activité 24/7, pas, distance, calories, sommeil, fonction guide activité
  • GPS : allure, vitesse, distance, retour au point de départ, altimètre, autonomie 10h
  • Montre étanche 30m
  • Entrainement : 8 profils sportifs, journal d’entrainement, temps intermédiaires automatiques, chronomètre fractionné
  • Mémoire 30h d’entraînement
  • Fonctions Smart Coaching : zones de fréquence cardiaque, plans d’entraînement automatiques, bénéfice de l’entraînement, test Fitness, Smart calories, Running Index

polarm400hr_1

Les points forts de la Polar M400 HR

  • Activité 24/7
  • Objectif personnalisés, et bénéfices de l’activité
  • Alertes d’inactivité
  • Mesure la durée et la qualité du sommeil
  • Gps intégré
  • Fitness Test (avec émetteur FC H7)
  • Records personnels
  • Câble de recharge micro USB
  • Polar Flow web service et application mobile
  • MyFitnessPal intégration (iOS)

Ses faiblesses

  • N’est pas compatible avex Linux

Ce que les clients en pensent

« Cela fait presque deux semaines que j’utilise cette montre et j’en suis très content !!! La syncro est parfaite parfaite avec mon SAMSUNG S5 avec l’application qui est dès plus facile à mettre en œuvre et croyez moi je ne suis pas un spécialiste !!!
Bref un très bon produit, facile à utiliser et qui me rend de très bon service.
« 

polarm400hr_score

Mon avis

La Polar M400 HR est une montre haut de gamme dont le prix affiché est de 141,13€ et qui intègre toutes les fonctions dont les sportifs aguérris ont besoin. On ne peut que lui reprocher de ne pas être compatible avec le système d’exploitation Linux car elle dispose d’une grande capacité de mémorisation ainsi que de très bons paramètres préenregistrés. Les fonctions de Coaching sont très pratiques pour se dépasser. Aussi, le fait qu’elle intègre un GPS est également pratique pour les courreurs qui souhaitent dépasser leurs performances.

Je recommande cette montre aux marathoniens ou aux courreurs de compétition, mais aussi aux sportifs qui veulent avoir une bonne montre qui leur permette de partager leurs efforts avec leurs amis ou leur famille. La pluralité de ses fonctions font d’elle une montre parfaite pour tous types d’efforts.

Voir le prix