Avis Sigma PC 3.11

Pour le sport, la tendance est de s’équiper de montres cardio pour pouvoir garder une trace de votre entraînement. Avec des fonctions de mémorisation et d’aide à l’amélioration des performances physiques, elles sont une innovation pour les sportifs aguérris. Pour avoir une idée des performances que l’on peut obtenir et améliorer, il est pratique d’avoir ce type d’appareils afin de suivre sa progression physique. Plus notre coeur bat vite, plus notre organisme est sollicité et par conséquent, plus on brûle de calories. Une montre cardio est donc un allié santé à avoir à chaque fois que l’on produit un effort physique. 

Nous testons aujourd’hui la montre cardio de Sigma PC 3.11 en vue de son prix abordable et de ses caractéristiques intéressantes.

sigmapc311_1

L’avis de l’équipe

La Sigma PC 3.11 est une montre cardio dont le bracelet est ajustable et large et qui possède un design  simple et passe-partout. Ses allures d’ordinateur de plongée lui donnent un look très sport. Il dispose d’un écran assez grand pour être lu facilement, avec des données assez grandes inscrites à l’écran une fois l’appareil en marche. Son poids est agréable, n’étant ni trop légère, ni trop lourde elle est idéale pour les séances de running. Elle est bien évidemment conçue pour résister à la sueur une fois attachée à votre poignet. Pour les plus excentriques, cette montre existe en plusieurs coloris.

Sa particularité, et ce qui la démarque des autres, c’est sa précision dans la prise des battements de votre coeur. On dit d’elle qu’elle est aussi précise qu’un électrocardiogramme. De ce fait, vous pourrez mesurer votre rythme cardiaque pendant vos séances de sport en plein air ou en salle de sport. De plus, elle nous propose un très bon chronomètre avec affichage des dixièmes de secondes. Elle est facile à utiliser et ne dispose que d’un bouton unique et non d’un écran tactile, ce qui est idéal lorsque l’on a les mains moites pendant l’effort physique.

La Sigma PC 3.11 est une montre cardio étanche. Certes, elle n’intègre pas de fonction GPS comme la Polar M400 HR, mais elle bénéficie d’une transmission analogique simple et d’une précision presque parfaite pour ce qui est de la prise de votre rythme cardiaque. Elle donne également l’heure et fonctionne grâce à deux piles que nous avons eu le plaisir de trouver dans l’emballage. Les fabriquants n’y pensent pas toujours, mais il est agréable de pouvoir trouver tout ce dont on a besoin pour faire fonctionner un appareil dans son emballage.

Voir le prix

Description technique

  • Transmission analogique
  • 2 piles CR2032 fournies
  • Aussi précis qu’un electrocardiogramme
  • Grande simplicité d’utilisation : 1 seul bouton de fonction sur le cadran
  • Grand affichage écran pour une excellente lisibilité
  • Chronomètre avec affichage des dixièmes de secondes : peut être également être utilisé sans la fonction cardio
  • Heure
  • Etanche
  • Précision ECG / Grande simplicité d’utilisation / Montre cardio au design soigné / chronomètre au dixième de secondeNous déconseillons l’utilisation de montre cardio aux personnes portant un pace maker. Dans ce cas, veuillez consulter votre médecin.

sigmapc311_5

Les points forts de la Sigma PC 3.11

  • Précision ECG
  • Affichages d’entraînement
  • Facile à utiliser
  • Fréquence cardiaque
  • Bracelet robuste
  • Chronomètre avec affichage des dixièmes de seconde
  • Différents coloris
  • Heure (affichage 12/24 h)

Ses faiblesses

  • Navigation parfois compliquée
  • Fonction chrono inaccessible en mode fréquence cardiaque

Ce que les clients en pensent

« J’hésitais beaucoup, vu le bas prix de l’équipement par rapport aux autres, mais je me suis finalement décidé et je ne le regrette pas.
Si vous vous posez la question, la montre en elle-même ne capte pas le rythme cardiaque : c’est la ceinture cardio qui fait tout. La montre permet d’afficher sur le poignet la fréquence cardiaque et éventuellement un chronomètre.
Seulement une touche sur la montre qui permet de lancer et stopper le chronomètre, et le remettre à zéro. »

sigmapc311_score

Mon avis

La Sigma PC 3.11 est une montre cardio d’entrée de gamme que nous propose la marque Sigma à partir de 31,95€, ce qui est raisonnable en vertu des options que cette montre nous offre. En comparaison directe avec la Polar FT1 de même gamme, elle est moins complète. En effet, la Sigma PC 3.11 ne dispose que d’un chronomètre et d’une fonction cardio pour suivre le rythme cardiaque alors q ue la FT1 de chez Polar nous propose plus d’options pour un prix similaire.

Je la recommande aux petits budgets, mais plus généralement aux personnes qui veulent se remettre au sport ou tout simplement avoir une motivation pour continuer à pratiquer une activité physique. Cette montre n’étant pas la plus complète pour son prix, elle nous permet tout de même d’avoir notre rythme cardiaque ou un chronomètre au bout du poignet.

 

Voir notre tableau : comparatif des meilleures montres cardio !